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BECA 478

BECA 478
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Description

Le profil BECA 478 est un joint racleur constitué d'une lèvre fine de raclage en laiton assemblée en tandem avec une seconde lèvre de raclage en élastomère dans une coque métallique. Ce joint est conçu pour éliminer efficacement les particules solides (glace, boue) et toutes autres impuretés collées à la tige.

Avantages

Très bon effet de raclage externe, même en présence de salissures tenaces (glace, boue)
Très grande résistance à l'abrasion
Montage en gorge ouverte

Données techniques

Température

-40°C / +100°C

Vitesse

1 m/s

Fluides en contact

Huiles minérales
Fluides hydrauliques difficilement inflammables (HFA, HFB, HFC)
Eau
Air

Applications

Milieux froids et fortement contaminés
Agriculture
Hydraulique mobile
Manutention - Levage
Vérins hydrauliques

Matériaux

Lèvre primaire

Laiton

Lèvre secondaire

NBR 70 Shore A

Cage métallique

Acier

Dimensions
Matériaux
Données techniques

Dimensions

Schéma d'implantationLogement Gorge Joint racleur - Housing Groove Gland Wiper seal Scraper seal BECA 478

Matériaux

Cage métallique

Le tableau ci-dessous présente les matériaux qu'il nous est possible de proposer au niveau des cages métalliques et des ressorts.

Application Matériau Norme Caractéristiques
Cage métallique Acier standard non allié AISI 1010
(DIN 1624)
Acier laminé à froid
Cage métallique Acier Chrome - Nickel AISI 304
(DIN 1.4301 - V2A)
Acier inoxydable standard

NBR

Caoutchouc nitrile (NBR) est le terme général pour l'acrylonitrile butadiène copolymère. La teneur en ACN peut varier entre 18% à 50%. Plus la teneur en acrylonitrile est importante, meilleure est la résistance à l'huile et au carburant. A l'inverse, l'élasticité et la déformation rémanente à la compression sont moins bonnes. Le NBR présente de bonnes propriétés mécaniques et une bonne résistance à l'usure. Cependant sa tenue aux agents atmosphériques et à l'ozone est relativement faible.

Résistance chimique Hydrocarbures aliphatiques (propane, butane, le pétrole, le carburant diesel)
Huiles minérales et graisses
Fluides difficilement inflammables (HFA, HFB et HFC)
Acides dilués, solutions alcalines et salines à basses températures
Eau (jusqu'à +100°C max)
Problème de compatibilité Carburants à haute teneur aromatique
Hydrocarbures aromatiques (benzène)
Hydrocarbures chlorés (trichloréthylène)
Solvants polaires (cétone, acétone, acide acétique, éthylène-ester)
Acides forts
Liquides de frein avec une base de glycol
Agents atmosphériques et ozone
Plage de température -30°C / +100°C
-40°C / +100°C avec notre NBR basse température

Laiton

Les laitons sont des alliages composés de cuivre et de zinc avec des proportions variables.

Données techniques

Logement Gorge Joint racleur - BECA 478

Etats de surface

Rugosité Surface dynamique Surface statique Flans de gorge
Ra 0,1 - 0,4 µm ≤ 1,6 µm ≤ 3,2 µm
Rz 0,63 - 2,5 µm ≤ 6,3 µm ≤ 10,0 µm
Rmax 1,0 - 4,0 µm ≤ 10,0 µm ≤ 16,0 µm

Chanfrein

La longueur ainsi que l'angle du chanfrein sont déterminés en fonction du joint de tige.

Uniquement sur demande