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BECA 391

BECA 391
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Description

Le profil BECA 391 est un joint de tige d'amortissement pneumatique encliptable et réalisé en élastomère.

Avantages

Effet d'amortissement efficace constant avec centrage en automatique

Données techniques

Température

-30°C / +150°C

Pression

1,6 MPa

Vitesse

1 m/s

Fluides en contact

Air lubrifié
Air sans huile
Gaz non agressifs

Applications

Amortisseurs
Distributeurs
Vérins standard

Matériaux

NBR 90 Shore A
FKM 90 Shore A

Dimensions
Matériaux
Données techniques

Dimensions

Schéma d'implantationLogement Gorge Joint d'amortissement pneumatique - Housing Groove Pneumatic shock absorber seal - BECA 391

Matériaux

NBR

Caoutchouc nitrile (NBR) est le terme général pour l'acrylonitrile butadiène copolymère. La teneur en ACN peut varier entre 18% à 50%. Plus la teneur en acrylonitrile est importante, meilleure est la résistance à l'huile et au carburant. A l'inverse, l'élasticité et la déformation rémanente à la compression sont moins bonnes. Le NBR présente de bonnes propriétés mécaniques et une bonne résistance à l'usure. Cependant sa tenue aux agents atmosphériques et à l'ozone est relativement faible.

Résistance chimique Hydrocarbures aliphatiques (propane, butane, le pétrole, le carburant diesel)
Huiles minérales et graisses
Fluides difficilement inflammables (HFA, HFB et HFC)
Acides dilués, solutions alcalines et salines à basses températures
Eau (jusqu'à +100°C max)
Problème de compatibilité Carburants à haute teneur aromatique
Hydrocarbures aromatiques (benzène)
Hydrocarbures chlorés (trichloréthylène)
Solvants polaires (cétone, acétone, acide acétique, éthylène-ester)
Acides forts
Liquides de frein avec une base de glycol
Agents atmosphériques et ozone
Plage de température -30°C / +100°C

FKM

En fonction de leur structure et de leur teneur en fluor, les élastomères fluorés peuvent varier en terme de résistance chimique et de résistance au froid. Cet élastomère à base de FKM est très souvent employé pour l'hydraulique et le pneumatique à température élevée, pour la robinetterie industrielle, pour l'injection / carburation, pour les joints de moteur, pour le vide poussé.

Résistance chimique Huiles minérales et graisses, huiles ASTM n°1, IRM 902 et IRM 903.
Fluides difficilement inflammables (HFD)
Huiles de silicone et graisses
Huiles minérales et végétales et graisses
Hydrocarbures aliphatiques (propane, butane, pétrole)
Hydrocarbures aromatiques (benzène, toluène)
Hydrocarbures chlorés (trichloréthylène)
Essence (y compris à haute teneur en alcool)
Agents atmosphériques et ozone
Problème de compatibilité Liquides de frein avec une base de glycol
Gaz ammoniac
Acides organiques à faible poids moléculaire (acides formiques et acétiques)
Plage de température -20°C / +200°C

Données techniques

Logement Gorge Joint d'amortissement pneumatique - BECA 391

Etats de surface

Rugosité Surface dynamique Surface statique Flans de gorge
Ra 0,1 - 0,4 µm ≤ 1,6 µm ≤ 3,2 µm
Rz 0,63 - 2,5 µm ≤ 6,3 µm ≤ 10,0 µm
Rmax 1,0 - 4,0 µm ≤ 10,0 µm ≤ 16,0 µm

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