Moteurs thermiques
Les moteurs à combustion interne transforment l'énergie thermique, dégagée par la combustion, en énergie mécanique à l'intérieur du moteur. Ils apportent la puissance nécessaire que ce soit pour les engins agricoles, les engins de constructions, les navires, les véhicules utilitaires ou commerciaux.
Certains moteurs évoluent au quotidien dans des conditions extrêmes tout en devant respecter les normes strictes relatives aux émission de CO2. Seuls des joints d'étanchéité de très grande qualité peuvent garantir fiabilité et longévité.
Son niveau d'expertise technique permet à France Joint d'accompagner les fabricants de moteurs à combustion interne dans le choix de matériaux, et de profils de joints parfaitement adaptés aux exigences de ce marché.
Des joints tournants bas frottements avec des bases PTFE
A titre d'exemple, France Joint a développé des joints tournants spécifiques destinés pour l'étanchéité au niveau des vilebrequins dont les lèvres d'étanchéité sont optimisées pour réduire considérablement les frottements. Constitué d'une lèvre d'étanchéité en PTFE, les joints tournants bas frottement peuvent être proposés sous forme de joints cassette ou de bagues d'étanchéité plus conventionnelle.
Les principales applications
- Tous les types de moteurs