Ingénierie des fluides
Chaque technologie, hydraulique ou pneumatique, doit faire face à ses propres contraintes qu'elles soient dues aux effets de la température, de la vitesse, de la pression, des fluides en contact, de la pollution extérieure ou de son environnement mécanique.
France Joint s'engage aux côtés de ses clients dans le développement de solutions technologiques fiables pour un fonctionnement optimal quelques soient les défis à relever. En plus d'une gamme complète de joints d'étanchéité standard, France Joint s'impose à trouver le meilleur compromis à travers des joints techniques aux designs optimisés et réalisés à partir de matériaux fiables quelque soit la criticité des applications en statique ou en dynamique (translation / rotation).
Repousser les limites avec des qualités de matériaux avancées
Afin d'apporter fiabilité et longévité pour chacune des solutions d'étanchéité, France Joint a choisi de miser sur des matériaux performants permettant de réduire considérablement le frottement, de mieux résister face aux effets d'extrusion et d'abrasion, tout en restant parfaitement compatible chimiquement avec la majorité des fluides hydrauliques et pneumatiques. Parmi ces matériaux, se distinguent :
PTFE - Polytétrafluoroéthylène
Vierge ou associé avec un pourcentage précis de particules de bronze, de carbone, de verre, ou de graphite, le PTFE se démarque par son excellente inertie chimique, son très faible coefficient de frottement (sans effet "stick-slip"), et sa résistance sur une très large plage de température (allant de -200°C à +260°C).
PU - Les polyuréthanes
Les polyuréthanes deviennent de plus en plus présents en l'étanchéité dynamique tel que France Joint le propose pour les joints de tige, les joints de tige et de piston hydrauliques et les joints racleurs. De tels matériaux permettent de répondre efficacement aux contraintes liées à l'extrusion et à l'abrasion, améliorant la durée de vie des joints d'étanchéité.
Les élastomères
Bien que les bases NBR, EPDM, FKM, et VMQ soient prédominantes sur le marché, France Joint apporte une forte expertise à travers des solutions alternatives tout aussi performantes avec des coûts raisonnés tels que les bases ACM, AEM ou HNBR entre autres.
Les applications principales
Hydraulique
- Accumulateurs
- Appareils de mesure
- Centrales hydrauliques
- Moteurs hydrauliques
- Pompes
- Réservoirs hydrauliques
- Vannes
- Vérins hydrauliques
Pneumatique
- Capteurs
- Convertisseurs
- Distributeurs pneumatiques
- Ilots de distribution
- Régulateurs et limitateurs de pression
- Vérins et entraînements pneumatiques