Automobile
Dans un contexte concurrentiel fort, offrir des solutions technologiques innovantes, qualitatives et économiquement accessibles est la priorité de la filière automobile.
De par ses certifications ISO 9001, ISO/TS 16949, et EN 9100, France Joint est devenu un modèle économique et technique lui permettant d'accompagner et de conseiller activement chacun des clients, constructeurs et équipementiers automobiles, dans le développement de solutions d'étanchéité performantes.
Engagé dans une démarche de qualité totale et d'amélioration continue à tous les niveaux de l'entreprise, France Joint investit dans des technologies permettant de tendre vers le "zéro défaut" pour la satisfaction de ses clients.
Les joints toriques au coeur des systèmes automobiles
L'industrie automobile, très consommatrice de joints toriques pour des applications statiques ou dynamiques, a amené France Joint à développer :
Des qualités de matériaux fiables face aux fluides les plus agressifs, couvrant une large plage de température, avec d'excellentes propriétés physiques - ACM - AEM - ECO - EPDM - FFKM - FKM - FVMQ - HNBR - NBR - VMQ
Un calculateur de joints toriques pour les ingénieurs les plus exigeants, permettant de concevoir avec précision une étanchéité optimale à partir d'un joint torique
De nouveaux traitements de surface afin de faciliter le montage en automatique des joints toriques tout en évitant à ce que les pièces restent collées entre elles
Des emballages spéciaux pour limiter les défauts de planéité, source d'arrêt de chaîne dans une industrie de plus en plus automatisée
Des étanchéités dynamiques aux géométries optimisées
De nombreuses applications automobiles nécessitent l'intégration de solutions d'étanchéité rotatives fiables face aux effets des pression, vitesse, température, fluides en contact, battement d'arbre, défaut de concentricité, ... France Joint relève ces défis en proposant des bagues d'étanchéité sur-mesure avec:
Des lèvres d'étanchéité primaires modernes avec de faibles forces radiales
Des protections radiales et axiales contre les contaminants indésirables
Des rainures de refoulement sur la lèvre primaire d'étanchéité
Des revêtements ou des lèvres d'étanchéité en PTFE pour une étanchéité fiable en cas de faible lubrification avec des vitesses plus importantes
Des systèmes de bossage pour lutter contre les effets de rebond lors de l'assemblage du joint
Les principales applications
- Alimentation carburation
- Climatisation
- Direction assistée
- Freinage
- Motorisation
- Sécurité
- Suspension
- Transmission
- Vérin à gaz